Toujours en recherche de progression, Fabrice Vibert entretient des liens étroits avec la profession.
Depuis 2016, il est membre du jury du diplôme national d’expertise-comptable.
Deux sessions sont organisées chaque année à Paris pour les candidats à l’expertise-comptable. En tant que jury, Fabrice note les mémoires et fait passer les soutenances. « C’est un exercice jubilatoire, par la diversité et la qualité des mémoires que je corrige. Ce travail demande souvent plus d’un an de préparation au candidat. Cela m’apporte de nouvelles connaissances dans de nombreux domaines, c’est passionnant. »
En 2019, Fabrice s’est également engagé pour devenir contrôleur-qualité au sein de l’Ordre des Experts-Comptables. « Nous nous assurons de la conformité des procédures mises en place par d’autres cabinets, selon le référentiel établi par l’Ordre. Ces analyses effectuées chez des confrères m’ouvrent de nouvelles perspectives par rapport à la pratique du métier.»
Fabrice Vibert est titulaire du DEC Diplôme d’Expert – Comptable.
Pendant ses études, il travaille à temps partiel dans un cabinet d’expertise-comptable, ce qui lui permet de donner en parallèle des formations au GICFO. Le virus de la formation ne le quittera plus ! « J’adore transmettre, répondre aux questions et prendre 5 minutes s’il le faut pour expliquer à quelqu’un qui n’a pas compris. Grâce à ma pratique d’expert-comptable, j’illustre tous mes cours par des anecdotes et des exemples concrets. Les étudiants y sont sensibles. »
En 2012, il fonde GFF, en association avec Nicolas Duburch.
Révisions de dossiers BIC et BNC (Bilans & Liasses fiscales)