Formation

Accueil > Expertises > Formation

Formation comptable et juridique à Bordeaux

Formation

Nous intervenons régulièrement auprès de réseaux de commerces, en adaptant notre ingénierie pédagogique à l’auditoire : réseaux de franchisés, gérants-mandataires ou équipe de comptabilité interne.

Aimant à la fois pratiquer leur métier et la pédagogie, Fabrice Vibert et Nicolas Duburch tirent profit de ces deux expériences dans leur vie professionnelle. « L’activité au sein du cabinet GFF et la formation sont complémentaires. Pour être un bon praticien, il faut s’appuyer sur une base théorique solide, qui enrichit la réflexion et oblige à être en veille permanente. Et pour bien former, il faut pratiquer, être sur le terrain au contact des chefs d’entreprise. »

La pédagogie, une seconde nature
Nous intervenons tous les deux dans les Business Schools les plus prestigieuses de Bordeaux. En charge de programmes complets sur le droit des affaires ou la comptabilité, nous assurons chaque année la formation initiale de nombreux étudiants ou de salariés en formation continue. Cette culture pédagogique est clairement revendiquée comme un atout et un savoir-faire différenciant. Nous aimons partager et former !

Formation de gérants-mandataires

GFF délivre régulièrement des formations auprès des gérants-mandataires. Celles-ci sont portées par l’organisme de formation du réseau, ou de manière externalisée par un organisme tiers.

Les formations dans les réseaux de distribution traitent principalement de la création d’une société en gérance-mandat, et des aspects financiers de l’activité : comptes de résultat, comptabilité, bilan.

Formation d’équipes comptables

GFF assure également des remises à niveau auprès des services comptabilité internes :

  • Recouvrement de créances
  • Droit commercial, droit des affaires, droit des sociétés
  • Comptabilité, saisie d’opérations courantes
  • Vie juridique de l’entreprise
  • Lire un bilan ou un compte de résultat
  • Contrôle de gestion.

En savoir plus sur les missions pédagogiques de Fabrice Vibert et Nicolas Duburch